Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un doudou dans mon cartable
14 mars 2015

Apprendre autrement avec la pédagogie positive

Je ne peux résister à l'envie de vous présenter ce livre génial, concentré de pépites pour tous les mordus de pédagogie positive et de bien être face aux apprentissages ...

Ecrit à 4 mains  par deux pétillantes et lumineuses personnes Audrey Akoun et Isabelle Pailleau fondatrices de la fabrique à Bonheurs située à Paris.

Elles y proposent entre autre un état des lieux, démasquent les mythes qui collent baskets, décrivent l'approche tête, coeur, corps et bien sûr nous emmènent sur la route du mind mapping cher à leur philosophie pédagogique.

Elles proposent également des formations à la pédagogie positive, à travers divers modules tels que :

- "devenir praticien en psychopédagogie positive" (que je suis depuis octobre avec bonheur !)

- animer des ateliers parents/enfants

Pour plus d'infos c'est ici

 

519b+F+STwL

6a01310fc93ca4970c017d3d50f828970c

6a01310fc93ca4970c017ee4c671d0970d

Publicité
Publicité
Commentaires
un doudou dans mon cartable
  • Un blog qui propose des idées pratiques,des ressources pédagogiques, une fenêtre ouverte sur des moments de vie en grande section de maternelle. Un blog qui s'investit dans la pédagogie positive et le bien être à l'école.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 153
Derniers commentaires
Pages
Publicité