Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un doudou dans mon cartable
22 janvier 2012

le tout petit Roi

le tout petit roi  Pour dénombrer jusqu'à 6 ...

Autour de cet album, nous avons fabriqué des petits livres A4 (inspirés de l'excellent site Maternailes) pour compter.

Voici un lien qui illustre la fabrication de ces albums et qui donne d'autres idées ...

http://maternailes.net/lespetitslivres/index.php?post/2010/11/27/Les-petits-livres

 

Les élèvent comptent les enfants du roi et collent les images sur les pages correspondantes (de 1 à 6)

Pour télécharger le livre vierge c'est ici : livre

Pour l'image de la couverture, c'est là : couv

Pour que le dénombrement soit plus facile, les élèves peuvent coller une gommette sur chaque enfant au fur et à mesure qu'ils comptent.

Et ici les personnages à coller : les_enfants_du_roi_nume_ration_de_1_a__6_pdf

 

Voici le travail réalisé dans la classe de TPS /PS de Myrtille. Ils ont réalisé un album autour des couleurs, de la numération ... les TPS ont collé les rois, les PS les princes ... ne reste plus que la couverture de l'album à réaliser !

       

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre partage!<br /> <br /> Je vais me lancer dans la fabrication d'un album à compter pour mes MS.
W
Bonjour Severine, <br /> <br /> En cherchant des idées sur cet album je suis tombée sur ton blog et les deux exploitations "albums" que vous avez faites : le livre des couleurs et le livre à compter. Je vois que ça date mais les idées et les realisations sont superbes ! Je vais mettre un lien sur mon blog dès les vacances pour ne plus te perdre :)<br /> <br /> Merci pour le partage ! bon dimanche
S
Bonjour, <br /> <br /> je viens de mettre le document. merci pour votre intérêt !<br /> <br /> Séverine
S
Bonjour, <br /> <br /> est ce que vous auriez les gabarits des petits rois?<br /> <br /> Bonne journée, <br /> <br /> Merci
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour toutes ces idées!!<br /> <br /> Ou puis-je trouver les étiquettes comprenant le chiffre, la constellation et la main, STP?
un doudou dans mon cartable
  • Un blog qui propose des idées pratiques,des ressources pédagogiques, une fenêtre ouverte sur des moments de vie en grande section de maternelle. Un blog qui s'investit dans la pédagogie positive et le bien être à l'école.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 153
Derniers commentaires
Pages
Publicité